samedi 18 novembre 2017

tout va bien

Mes deux toutounes vont bien ....

Nelline a 8 mois maintenant,et pèse presque 6 kg ; elle a beaucoup d'appétit, et je commence de limiter sa quantité de nourriture car sinon, elle va devenir toute ronde..... comme Gaïa !

Les deux fifilles mangent essentiellement des croquettes (différentes , et allégées pour Gaïa), et un peu de pâté César .... depuis peu, j'en écrase  à la fourchette 75 g (donc un quart de boîte) avec autant de haricots verts .... 2/3 du mélange pour Gaïa, et le reste pour Nelline.
Toutes les deux aiment bien ce mélange..... ouf !

Nous donnons moins de "récompenses", et juste de temps en temps un peu de viande de notre repas du midi lorsque nous en mangeons..... hi hi ...elles en raffolent !

Les pauvres, elles en voudraient beaucoup plus ....mais il faut que Gaïa maigrisse un peu.
Elle pèse presque 12 kg, alors qu'elle ne devrait pas dépasser 10 kg pour son gabarit.

Nelline marche super bien en laisse, et ne va plus dans le sac ventral depuis près d'un mois.
Du coup, elle entraîne Gaïa qui a tendance à ralentir. Elle adore les balades (une heure environ).

Voilà une petite boule de neige que j'ai fabriquée avec un tuto lien ici




16 commentaires:

  1. arf régime pour gaïa, causette la chatte de maman aussi, mais elle etait trop grosse et pourtant sans manger à l'excès , chat d'appartement, qui ne se dépense pas beaucoup, le stress, peut être ? donc croquettes speciales et un peu de douceurs de temps à autre..
    quant à Nelline je vois qu'elle grandit bien et va devenir une toutoune obeissante.
    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !

      Oui,on n'aime pas les rationner nos boules de poils, mais on doit s'y résoudre !

      Merci pour tes visites régulières, elles me font toujours très plaisir !

      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  2. bonjour Babeth , ah oui ça elle a bien prise !!! donc tout va bien et à toutes les deux
    des caresses à Gaïa et Nelline et gros bisous belle semaine A +

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bébert ... je transmets de suite, elles sont à côté de moi.

    Je viens de rentrer de la visite à ma mère, dans son Ehpad,

    et mes fifilles m'ont fait une super "fête" : j'adore ça !

    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Babeth oui il est parfois dur de rationner quand ils nous implorent lol mais a choisir je préfère ça a ce que j'ai vécu en juin cette année la perte de notre beau Arko un berger allemand de 12 ans que nous avons du faire euthanasier et là c'était si dur de le voir dépérir il mangeait plus on ne savait que faire on a tout essayer même boire il voulait plus il y arrivait un peu mais dans le creux de nos mains et plus dans son seau comme s'il voulait nous faire plaisir longues vies a tes fifilles
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message poignant ..... pour mes toutounes, j'y pense de temps en temps, et rien que d'y penser, j'ai la larme à l’œil !
      En attendant ce funeste jour, qui finira par arriver, ce n'est heureusement que du bonheur !
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  5. je te souhaite un très bon w.end, ma belle, le froid arrive, sniff, la douceur part, et il commence à faire froid, 8° aujourd'hui on nous annnonce de la neige en plaine pour jeudi prochain !!! je sens que noel sera froid !!!!
    une caresse à tes ouafs et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il commence de faire froid .... et l'on apprécie la maison et la cheminée.
      Aujourd'hui, nous sommes allés voir 2 de nos enfants à Dijon .... les toutounes ont été super sages !
      Sur ce, je vais bientôt fermer l'ordi, car il se fait tard !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  6. je te souhaite une belle semaine gros bisous et caresses à Gaïa et Nelline A+ amicalement
    merci pour tes coms et visites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bébert !
      Belle semaine à toi aussi, et à très vite sur ton blog pour la balade quotidienne en France ! Bisous,bisous

      Supprimer
  7. Te souhaite un bon jeudi ma belle avec le froid... ça commence à cailler et à dégringoler 5° aujourd'hui mais un beau soleil... la neige est attendue (sauf moi lol..) ce soir, cette nuit ou demain !!! un bisou ma belle, caresses aux ouafs et bonne fin de semaine biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ...... oui, moi non plus je n'ai pas envie qu'il neige, d'autant que je dois aller à Dijon demain (toujours pour l'appartement à vider de ma mère). Je vais annuler.
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  8. Te souhaite une bonne semaine ma belle, il fait moins froid, c'est plus agréable, sinon pas mal prise cette semaine et la suivante aussi , le fiston reçoit 2 copains vont voir stars wars à paris pour sa sortie, les potes arrivent de lille, et restent 2 jours vont dormir chez ma mère.
    te fais un bizou et une caresse à tes deux fifilles, bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes messages aussi réguliers ; ils me font toujours très plaisir !
      Je vois que tu auras bien de l'occupation avec ton ado et ses copains , mais en même temps c'est sympa..... (les miens sont trop âgés, et j'ai la nostalgie de ces moments-là).
      Mes toutounes vont bien, mais aujourd'hui, je ne les ai pas promenées ; hi hi, c'est moi qui suis partie seule, faire une grande balade avec une "amie marcheuse".

      Bonne semaine, bisous

      Supprimer
  9. merci pour le beau montage de johnny il est top !je regarde l'hommage pour lui à la télé, paris est noir de monde c'est impressionnant, et très émouvant.
    c'etait un monument johnny, un mythe, inégalable ..
    bon w.end à toi et un gros bisou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu !
      J'ai bien sûr regardé le début de l'hommage à Johnny, puis je suis allée voir ma mère dans son Ehpad .....et là, les mamies et papys regardaient aussi l'hommage dans la salle commune. Du coup, je n'ai loupé que le temps du voyage !!!
      Bon dimanche demain .... bisous Flo

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires