mardi 26 juin 2012

Tique



Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai trouvé une tique incrustée sur le dessus d'une papatte de Gaïa.
J'ai pu la retirer grâce au "crochet à tique", et à ma surprise, Gaïa s'est bien laissée faire.
Il est vrai que je lui avais mis sous son nez, un petit gâteau (pour chien !), et qu'elle s'est empressée de le croquer une fois la tique retirée, et la papatte désinfectée !
J'espère qu'il n'y aura pas de suite.
Elle a dû l'attraper lors de notre balade de samedi dernier dont voici quelques photos.

au départ de la promenade dans le village de Montréal (Yonne)



ce doit être par là que j'ai attrapé la vilaine bébête (petit sentier dans la forêt longeant les prés)

c'est vrai que j'ai toujours le museau au sol !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires